Les petites histoires d’Aigues-Mortes
Counas a mai counas
Les dangereux, La cigale, Les Jerks, La Churascaïa, L’express bar et autres épisodes de la vie passée de la cité
Quand on vieillit, le temps s'accélère nous éloignant, à coups de décennies de notre jeunesse… Les souvenirs divergent souvent et sur pas mal de choses… J'ai alors décidé de prendre la plume pour retracer le cheminement de notre groupe de rock, les Jerks dont l’histoire est liée à Aigues-Mortes.
J’ai eu aussi envie, pour avoir vécu la genèse de la Chu, de rétablir certaines vérités, et de vous raconter, le plus honnêtement possible, sa naissance et ses premières années, de 1965 à 1968. J'en ai profité pour me fendre de quelques anecdotes datant des sixties et des seventies que jusqu'ici on perpétuait oralement au cours d’apéros bien arrosés. Ce qui explique que les plus croustillantes ne puissent être dévoilées ici, pour cause de carré blanc ! Certains comprendront…
Mon récit ne serait pas complet si je n’évoquais pas les Dangereux, La cigale, l’Express-bar, El Gallito… Additionnez à cela quelques nouvelles liées à mon ancien appartement situé au boulevard Diderot et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans cet ouvrage. Pourtant malgré des recherches pointilleuses auprès de nombreux Aigues-Mortais, je suis sûr que je ne peux vous garantir mes propos à 100 % !
Toutes mes excuses pour les à-peu-près et les erreurs qui pourraient émailler mes récits.
Musicien, peintre et auteur, Vincent Lasserre est, dans sa ville natale, aussi connu « que les remparts d’Aigues-Mortes »! C’est dire qu’il la connaît bien. Dans cet ouvrage, il a accepté de nous présenter de nombreuses facettes ignorées de la ville aux dix portes.
C’est drôle, teinté d’humour et un brin irrévérencieux !