top of page
Les petites histoires AM

Les petites histoires d’Aigues-Mortes
Combes d'ouvris

 

Les prés, le plan, les voitures de fête et autres épisodes de la vie passée de la cité

« Certainement pas ! » Ou plus lapidairement « Non ! » C'est ce que je répondais aux personnes me demandant s'il y aurait une suite aux « Petites histoires d'Aigues-Mortes ». Et je ne trichais pas !

Je pensais sincèrement avoir fait le tour des sujets qui me touchaient de près, et de plus, être à court « d'anectodes » (orthographe aigues-mortaise !). Évidemment, j'en avais encore quantité dans ma besace… Mais inracontables ! Donc pour moi, pas de prolongations...

Mais, deux anciens « Croque-morts », Gilbert Arnaud et JP Bousquet, pour ne pas les citer, ont changé la donne ! Les photos inédites qu'ils m’ont fournies chamboulaient un peu ce que j'avais écrit précédemment.

Je pourrais me cacher derrière le fameux « Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis » mais comme j'en connais qui font la girouette depuis des années, je m'abstiendrai ! Donc je tourne casaque, me renie, me désavoue, tel le renégat moyen : il y aura un deuxième volume des « Petites histoires d'Aigues-Mortes ». Et si vous lisez ceci, c'est que vous l'avez entre les mains, un second tome où les photos vont faire jeu égal avec le texte, ce qui ne gâche rien. Bien au contraire.

À ceux qui pourrait se poser la question : « Un troisième volume verra-t-il le jour ? », je me garderais bien de répondre, laissant planer le doute le plus complet !

Format A4, relié/cartonné, 112 pages, 25 €
ISBN : 9791092112443 - ISSN : 2256-7887

lassserre.jpg

Musicien, peintre et auteur, Vincent Lasserre est, dans sa ville natale, aussi connu « que les remparts d’Aigues-Mortes »! C’est dire qu’il la connaît bien. Dans cet ouvrage, il a accepté de nous présenter de nombreuses facettes ignorées de la ville aux dix portes.

C’est drôle, teinté d’humour et un brin irrévérencieux !

bottom of page