Le mystère du chapeau de sorcière

Les contes de la Motte

Il était une fois, sur les bords de l’étang de Melgueuil, à mi-chemin entre les actuelles cités de La Grande Motte et d’Aigues-Mortes, un minuscule hameau de pêcheurs qui vivait en harmonie avec la Nature et profitait de ses bienfaits. Et puis un jour, l’équilibre est rompu. Les vents, sur ce morceau de lido, se mettent à souffler sans tenir compte des saisons, les tempêtes emportent dans leur colère, de grands pans de dunes.

Flamants et goélands désertent plages et marais, laissant la place à des hordes de moustiques... Mais le pire est que le petit peuple a perdu le coeur à l’ouvrage : leur Rose s’éteint petit à petit, sans qu’ils ne puissent rien y faire. Ils en perdent le goût du travail bien fait... Alors que Dame Nature se débrouille un peu toute seule !

Egalement paru sous le titre : Le secret des moustiques de Camargue

Petit roman jeunesse, à partir de 6 ans

Sylvia Figueiredo gribouille depuis toujours. C’est elle qui le dit... Car bon nombre d’entre nous aimeraient pouvoir gribouiller comme elle. Au fil des pages et de ses coups de crayon, les personnages du livre, du Génie de la terre à la Belle de brume en passant par la magicienne prennent vie sous nos yeux... Après une incursion dans le monde du roman fiction, Sylvia Figueiredo s'est essayé avec bonheur au livre pour enfant. En l'occurrence, ce jeune auteur est l'illustratrice du Mystère du chapeau de sorcière, le premier des Contes de la Motte édités par les Editions Point-virgule.

 

Elsa Schellhase-Monteiro est attirée, très jeune par l’écriture. Ecrivain public et écrivain, elle vit aujourd’hui (de) sa passion. Femme de lettres et de coeur, maman et mamie, elle aime le patrimoine, l’histoire locale et partager sa passion avec les jeunes générations.
 

Format A5, N & B, 10 €

ISBN : 9782953424669

Editions Point-virgule

06 09 61/50 29

31, domaine de la Chêneraie – 34160 Restinclières

SASU Point-virgule au capital social de 500 €

817 425 515 R.C.S. Montpellier