Ils ont possédé La Grande Motte

Charles Martel, Saint Louis, les Comtes de Melgueil, la Papauté, la noblesse Montpelliéraine...

Avant La Grande Motte ? Il n’y avait rien ! Cette affirmation est pourtant totalement fausse et Michel Husson, n’a eu aucun mal à le prouver !

Plusieurs ouvrages traitent de l’histoire de La Grande Motte et de l’épopée de Jean Balladur qui commence dans les années soixante. Il en fallait un qui nous raconte ce qui s’est passé avant, et nous explique d’où vient le nom de Grande Motte ! Ce toponyme est le fruit d’une histoire. Une longue histoire où se mêlent le tragique, le comique, l’Histoire de la France et celle du monde méditerranéen. L’affection que porte l’auteur à La Grande Motte, additionnée à ses trouvailles lors de travaux de recherches historiques, lui ont fait exhumer une foule d’informations sur le passé de l’une des plus prestigieuses stations balnéaires françaises. Il nous les restitue avec simplicité, dans un ouvrage parfaitement documenté.

A5, noir et blanc, 134 pages, 14 €

ISBN : 9791092112009 - ISSN : 2256-7887

Ex-dirigeant d’une des premières structures de consulting en organisation et systèmes d’information en France, Michel Husson se passionne depuis longtemps pour le nautisme et l’histoire. Passionné d’histoire locale, il a intégré l’équipe d’académiciens, d’universitaires et de chercheurs qui se penchent sur les « Pas de Saint Louis ». Reconnu pour la complétude et la densité de ses recherches, il est un conférencier et l’auteur de plusieurs ouvrages comme « Port, flottes et périples maritimes de Saint Louis », « L’histoire du Yacht-Club de l’Ile de France ».

Editions Point-virgule

06 09 61/50 29

31, domaine de la Chêneraie – 34160 Restinclières

SASU Point-virgule au capital social de 500 €

817 425 515 R.C.S. Montpellier